La Famille Vutron-Corby

La famille Vutron-Corby
02/09/2015
Une petite présentation de la famille s'impose.

La famille  Vutron-Corby

« Nous avons ainsi inventé notre fête foraine itinérante, une famille très humaine, où règnent la fantaisie, le courage, l'ingéniosité. »

Cette famille est originaire de Pologne, leur préférence culinaire en découle quoique inspiré de multiples cultures aussi, il faut dire qu'ils ont beaucoup  voyagé, d'où le  fameux Baba au chocolat et les boulettes de viandes au paprika.

L'ancêtre de la famille, c'est Louise-Elisabeth  Vutron-Corby, nom tiré d'une longue tirade d'énumération de nom de Valere Novarina. Elle apparaît dès la première forme de la compagnie, « Ébauche d'une envie » où elle est déjà source d'inspiration et état fantomatique pour le comédien, qui n'est autre que le dénommé « Tire-la-ficelle », surnom attribué à Fulbert Prygogine, amant de cette dernière et passionné culinaire des petits pois.

Elle est aussi la grand-mère d'Alice pour le spectacle « Et Alice mangea ». Dans ce dernier nous rentrons dans le rêve de notre chère Alice qui mélange les genres entre deux personnages, l'un auteur gastronomique  maitre à penser de sa grand-mère, Grimod de la Reynière et l'autre partenaire de danse de Louise-Elisabeth et boucher de son métier.

Elle est cette même grand-mère qui a transmis la recette du Baba au chocolat dans le spectacle BABA.

Et elle est aussi celle qui avec Fulbert Prigogyne à revisiter les différents divertissements des saltimbanques et des montreurs de curiosités introduisant la dimension culinaire à leur fête foraine, "La Merveilleuse" qui légueront à leur trois fils Ernest, le futur directeur, Fulbert, magicien arnaqueur et Hector, le monsieur muscle de la famille.