Etape de travail, la merveilleuse

03/01/2013
La Merveilleuse a ouvert ses portes pour la soirée de clôture de Marmaille le 31 Octobre 2012. Une autre étape de travail pour le jeune public, ce qui a permis à la famille Vutron-Corby de croiser de nouveau le public.

Une autre occasion est offerte le 17 Novembre prochain dans la commune de La Bouexière.

Cette étape de travail de « La Merveilleuse » vient se glisser et entourer artistiquement la proposition de la mairie autour de la semaine de la gourmandise à La Bouexière où différents publics sont amenés à participer que se soit un public jeune, de personnes âgées, des commerçants auxquels on demande de s’impliquer.

Il existe un cahier des charges très précis pour cet événement spécifique qui demande à la famille Vutron-Corby d’adapter son univers à différentes considérations pratiques et de cohésion de cet ensemble. Elle a en charge de construire la dimension artistique et d’impliquer chacun (habitant) à son échelle dans ce processus de création.

Ainsi pour répondre aux attentes et en restant dans la démarche de cette futur création, conjointement avec la Mairie qui souhaitait une spécificité « La Bouexière », un entre-sort tout particulier sera créer pour l’occasion et pourra se pérenniser à l’intérieur de la forme de « La Merveilleuse », le thème donné vient d’une famille illustre du village qui est boucher de père en fils depuis trois générations. Cette opportunité mettra en place la création d’un entre-sort qui fera revivre dans un solo, le personnage du boucher qui existe dans « Et Alice mangea… ».